PARIS_26 GARE DU NORD
Classement des bureaux dans le Bulletin Mensuel des Postes
Classement des bureaux dans le Bulletin Mensuel des Postes |
||||||
Année | Catégorie | Rang | Année | Catégorie | Rang | |
1886 | RC3 | 5 | 1908 | RC3 | 16 | |
1892 | RC3 | 2 | 1913 | RC2 | 18 | |
1898 | 0 | 1922 | RP3 | 8 | ||
1903 | RC2 | 9 | 1930 | R2 | 28 |
![]() |
|
Utilisation connue dans ce bureau avec dateur horaire (R84h), PDC : 21/02/1900(MH) - DDC 11/05/1900(MH)
Aujourd'hui toutes les dates signalées sont des dates que j'ai vues ou indiquées par Emile Barthélémy.
![]() |
Bureau N°26 - En 1854 se trouvait Gare du Nord (rue de Dunkerque), en octobre 1908 passe au 173 rue du Fg Saint-Denis. | ![]() |
Daguin jumelée de PARIS_26 GARE DU NORD |

R84r Daguin jumelée le 2 septembre 1885 (collection personnelle).
R84r Première date signalée par Maurice Perry dans le N°103 d'Ascoflamme : 26 août 1885
Gérard Dreyfuss indique en jumelée : 1885-1901.
R84r Daguin jumelée en septembre 1885 (image Prophil_collection).
R84r Daguin jumelée en mars 1886 (image Voyagepostal)
R84m jumelée en août 1886 (image Xt_95) Au mois d'août le millésime devient en caractères batons dans le bureau 26.
R84m+R84b Daguin jumelée en octobre 1889 (image Bellemone54) (assemblage PARIS_ et PARIS.)
R84b jumelée en juillet 1893 (image De6bel) tàd avec GARE DU NORD et GARE DU NORD
R84b jumelée en février 1894 (image Mensageiro) assemblage avec tàd contenant des tirets
R84b jumelée en mars 1895 (image Vente Roumet) tàd avec GARE DU NORD et GARE DU NORD, mais surtout, levée exceptionnelle, ce qui est vraiment pas courant.
R84b jumelée avec section de levée en mai 1896 (image xxx)

R84b jumelée avec section de levée en novembre 1896 (collection personnelle)Assemblage PARIS 26.
R84b Daguin jumelée en septembre 1897 (image Seedreamer6) autre levée exceptionnelle.
R84b Daguin solo en novembre 1899 (image Sagecollector)
Autres machines
Machine Krag.
Gérard Dreyfuss* indique les dates suivantes signalées : 1912*-1921.
Ci-dessus empreinte d'octobre 1911 (image Musketern).
Une machine Flier sera en service dès 1922.